Kinect 2, pour concurrencer le LEAP ?

Microsoft a annoncé il y a 2 jours sa nouvelle console, la Xbox One et en a profité pour dévoiler la Kinect nouvelle génération. Une vidéo de présentation des nouveautés se trouve en bas de l’article pour les flemmards 🙂

Les nouveautés

Plusieurs améliorations pour ce nouveau modèle, qui parait bien plus imposant que l’ancien (aussi bien terme de taille que de performances). Le capteur peut désormais détecter les doigts de la main, mais également les expressions faciales. Il peut également détecter le rythme cardiaque des joueurs en se servant de leur visage (on attend de voir). Vous pourrez désormais jouer à 6 dans la même pièce, et la Kinect 2 peut même détecter les mouvements en basse lumière.

Les objets autour des joueurs sont bien mieux détectés, et la latence est quasi inexistante. Le capteur peut désormais détecteur la force de vos mouvements, ce peut etre particulièrement interessant pour les jeux de combat.

Un vrai concurrent pour Leap Motion ?

En parallèle de cette annonce, Scott Evans, le responsable du programme Kinect a annoncé que ce dernier serait disponible pour PC avec un SDK adapté. Aucune information sur le prix sans la console, mais à la vue du prix de la Kinect 1, la nouvelle version sera plus chère que le Leap. Au niveau usages, le Leap n’a pas la même fonction que le capteur Xbox, car il est plus précis. Cependant le Kinect est interessant par sa capacité à detecter les mouvements sur une longue distance (actionner une playlist à distance par exemple), ainsi que son capteur vocale. Un autre point bloquant pour l’adoption du Kinect sur les PC est sa grande taille, là ou le Leap Motion est minuscule.

La vidéo pour vous faire une idée des nouvelles possibilités :


Posted

in

,

by