Appsify.me – Créer votre application iPhone en ligne

Article rédigé par Julian Aroun.

Appsify.me, société toulousaine, est un nouveau venu dans le vaste monde des logiciels de création d’application iPhone en ligne.

Le service reprend les principaux éléments ayant fait la force de WordPress. Il se présente sous la forme d’un CMS à uploader sur son serveur. Une fois le CMS installé, vous aurez accès à un puissant moteur de construction d’applications. Création de menus, catégories, pages. Vous pourrez installer et activer différents thèmes et plugins, tout cela dans votre navigateur.

Mais là où Appsify.me se démarque de la concurrence (appquartz.com, appmakr.com, createfreeiphoneapps.com par exemple), c’est en mettant à la disposition des développeurs un framework ainsi que plusieurs API, dans l’objectif de constituer un grand marketplace. Toute application générée via ce service pourra ainsi profiter des travaux (plugins, thèmes…) de la communauté.

Parmi les plugins en développement et à sortir prochainement, on peut citer par exemple la possibilité de communiquer avec un store Magento, d’afficher vos mix favoris Soundcloud, vos checkin’s Foursquare, ou vos derniers clichés Instagram. Si la communauté de développeurs s’étend et comprend le potentiel de ce service, les possibilités seront quasi-illimitées.

Selon Jérôme Collomb, co-fondateur, Appsify.me cible non seulement les blogueurs et éditeurs de contenu mais également les agences de développement mobile, qui vont dès maintenant pouvoir proposer des applications iPhone à leurs clients en réduisant considérablement leurs coûts de production.

Au niveau du business-model, les créateurs du service ont voulu être disruptif en proposant quelque chose d’accessible. Appsify.me est disponible pour 49 dollars (environ 37 euros). C’est un flat fee, c’est à dire qu’ils ne proposent pas un prix fixe + un forfait par mois comme beaucoup de concurrents le font.Concernant l’équipe, elle est composée de deux co-fondateurs, dont Jérôme Collomb (ancien de chez Ebay à San Francisco). Ouvert depuis 3 mois en béta privée, et comptant quelques 300 testeurs, nous proposons aux 20 premiers lecteurs de Techcrunch à commenter cet article de recevoir par email un code pour tester le service gratuitement et en avant première.


Posted

in

,

by

Tags: