Après la technologie PocketTouch de Microsoft, voici OmniTouch. Il s’agit d’une technologie permettant d’utiliser n’importe quelle surface en tant qu’écran tactile.
Une unité prototype transportable a pu être construite par Microsoft en assemblant une caméra (semblable à Kinect mais modifiée pour fonctionner à courte portée) ainsi qu’un projecteur.
Tout comme PocketTouch, OmniTouch provient tout droit des laboratoires de Microsoft Research. Toutes les interactions peuvent être effectuées sans même avoir besoin de calibrer quoique ce soit, sur toute surface, ce qui permet de fournir une interface utilisateur quasiment n’importe où. C’est là l’idée même de Microsoft : faire de toute chose autour de nous une interface potentielle.
Voilà qui rapproche un peu de la vision du futur made in Microsoft :
A propos de l’auteur : Gilles Dedisse
Co-Fondateur de Mon Windows Phone et enthousiaste sur l’avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, il est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l’âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.
Il est également actif dans les domaines de la stratégie Web, l’e-reputation et le SEO chez 2others.
ecran tactile,
innovation,
microsoft research,
omnitouch,
windows phone,
windows phone 7,
wp7
Source :