Microsoft cherche à développer son Marketplace et a décidé de simplifier le travail des développeurs Android en leur proposant deux outils permettant de développer facilement sur Windows Phone en simplifiant la transition.
Le paquet fournit contient :
- Outil de mappage d’API Android vers Windows Phone
- Le livre blanc “Windows Phone 7 Guide for Android Application Developers” de 90 pages organisés en 7 chapitres
Après la tentative de solliciter les développeurs sur iPhone, Microsoft remet donc ça chez son second concurrent.
Les outils ressemblent fort à un dictionnaire de poche pour une nouvelle langue et permet de prendre des commandes dans un langage pour les traduire dans un autre langage. Il est cependant très probable que les développeurs n’abandonnent pas iPhone ou Android mais Microsoft espère qu’ils sortent des applications en leur rendant la vie plus facile.
Microsoft a cependant de bons arguments et joue sur le fait que l’ouverture d’esprit à d’autres langages de programmation peut apporter une valeur considérable aux capacités des développeurs. “Même s’il est vrai que passer d’une plateforme à une autre peut casser les habitudes, le changement peut être stimulant et finalement étendre les opportunités”.
Les outils ne contiennent pas encore les changements apportés par Mango mais une mise à jour devrait sortir durant l’été. Encore une fois, cela montre à quel point Microsoft est engagé envers le travail des développeurs et la simplification de leur travail.
P.S. : si vous avez une question sur le portage, n’hésitez pas à utiliser “The App Guy“.